La proximité avec la mer et
un cadre de vie agréable expliquent
largement l’attractivité de la ville
toujours plus grandissante.

En quelques mots

Idéalement située en zone péri-urbaine, à 12km de Montpellier, Baillargues est la 2ème commune la plus importante du canton du Crès avec plus de 7000 habitants. Elle est située au carrefour des principaux axes de transports (A9, RN 113, lignes TGV et TER…).

 

Baillargues fait partie des 31 communes de la Métropole.
  • Les nombreux atouts de la commune, à savoir un service public de qualité, des infrastructures adaptées tel que Pôle d’Echanges Multimodal (+ de 40 TER par jour, à 8min de Montpellier), sa proximité avec la mer et un cadre de vie agréable, expliquent largement son attractivité toujours plus grandissante.
  • Ville dynamique, Baillargues ne manque pas de projets avec notamment le parc multiglisse Gérard Bruyère, véritable poumon vert en entrée de ville qui permettra la pratique d’activités physiques et de sports de glisse,  un nouvel EHPAD  au nord de la commune ou encore la réhabilitation du centre historique, déjà en cours.
  • Côté jeunesse, Baillargues compte 2 crèches, 3 écoles (1 école maternelle et 2 écoles élémentaires), 1 collège et un ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement). Pour faciliter les réservations à la cantine, à l’ALSH et à l’ALP (Accueil de Loisirs Périscolaire), la Ville a mis en place en 2013, via l’Espace Famille, une plateforme permettant aux parents de faire toutes ces démarches en ligne.
  • Côté seniors, le C.C.A.S de la commune a mis en place le dispositif YAPADAJ permettant aux plus de 55 ans de bénéficier d’un large choix d’activités (gym, yoga, randonnée, informatique, chant…). Pour certaines gratuites et pour d’autres à des tarifs préférentiels. YAPADAJ propose également de nombreuses sorties ou voyages culturels ou touristiques.
  • Très attachée aux traditions taurines, la Ville dispose d’arènes municipales accueillant les entraînements de lEcole de raseteurs Baillargues Métropole, les courses camarguaises et la Fête d’été.
  • La Ville souhaite également participer au développement et à l’essor des sports de glisse et des sports urbains. Elle accueille ainsi la FISE Flat Academy, première école de BMX Flat au monde et propose un dispositif gratuit de prêt de trottinettes unique en France, baptisé Be Trotti’.

En bref

Baillargues est une commune du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. La Ville est jumelée à la ville espagnole de Rocafort, de la province de Valence.

Contact :

Mairie  de Baillargues
Place du 14 Juillet
34 670 Baillargues
Tél. : 04 67 87 81 81
Mail : contact@ville-baillargues.fr

La ville
en vidéo

Retrouvez la vidéo de présentation de la Ville : ses services municipaux, ses infrastructures, ses traditions, son patrimoine et ses grands projets.

En chiffres

768

Hectares

7421

Habitants

60

Associations

260

Entreprises