PEM - Pôle d'Echanges Multimodal

40 trains quotidiens à 8 min de Montpellier

Le PEM s’inscrit dans un projet plus global intégrant la suppression du passage à niveau n°33 et la déviation de la RD 26, intervenus en septembre 2018 et qui ont contribué non seulement à une meilleure fluidité du trafic, mais aussi au développement harmonieux du secteur qui accueillera d’ici 2020 le parc multiglisse Gérard Bruyère, non loin de l’éco-quartier « Le Petit Parc ».

Le Pôle d’Echanges Multimodal (PEM), en service depuis fin 2013, permet aux voyageurs de rejoindre le centre de ville de Montpellier en 8 min grâce aux 40 trains quotidiens. En 2016, il devient la 1ère halte ferroviaire de l’Occitanie, en termes de fréquentation. Doté de 30 caméras de vidéoprotection, le site est donc sécurisé,

Afin de permettre aux usagers de laisser en toute sécurité leur véhicule sur les 2 parkings à disposition de chaque côté des voies. Un local à vélo est également disponible. La gare routière, située sur la zone Sud, accueille bus, taxis, mini bus, déposes-minute et plus de 100 places de stationnement. Le PEM est également équipée d’abribus et de bornes électriques.