« Yapadaj » pour bien vivre !

Le passeport des activités seniors

En mars 2015, la Ville a lancé le dispositif « Yapadaj » destiné à toutes les personnes de plus de 62 ans. Parce que les seniors représentent 25% de la population baillarguoise, la municipalité met en place une véritable politique destinée à leur permettre de profiter d’une vie active le plus longtemps possible.

C’est par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) que la Ville est présente aux côtés de tous les seniors et leur propose depuis 2008, des ateliers et des animations ponctuelles, à travers le programme « Bien vieillir à Baillargues ». Parce qu’entre 62 et 90 ans les situations, les besoins, les envies ne sont pas les mêmes, il est important de proposer des activités qui s’adaptent à cette diversité.

C’est l’objectif du dispositif « Yapadaj » qui donne accès à des offres préférentielles dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs et des voyages.

Pour retrouver le programme des activités, téléchargez ci-dessous la fiche d’inscription au dispositif et aux activités.

Reprise des activités pour septembre 2021

Cette année, la rentrée est placée sur le signe de la nouveauté avec pour objectif de satisfaire le plus grand nombre en donnant à tous la possibilité de se rencontrer.

De nouvelles activités à découvrir*

• Relaxologie
• Sophrologie & philo
• Ateliers créatifs
• Anglais
Au total, près de 20 activités sportives, culturelles, artistiques ou encore de loisirs sont proposées tout au long de l’année.

* sous réserve des conditions sanitaires.

Ce qui change à partir de septembre 2021 :

  • Age : 62 ans
  • Carte d’adhésion payante : 10€ à l’année
  • Nouvelles activités au programme
  • Sorties à la journée
yapadaj baillargues
CARTE_MEMBRE_YAPADAJ_2021

Pour bénéficier en toute tranquillité de ses nombreux avantages, chaque personne dispose depuis septembre 2021 d’une carte nominative, payante (10€ par an) aux couleurs du dispositif «Yapadaj», à se procurer auprès de la référente du dispositif.