Skip to main content

Mercredi 20 janvier, la Ville de Baillargues a remis un chèque de plus de 5800 euros à l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier), suite à la collecte de dons organisée dans le cadre de l’opération Movember.

Le Maire, Jean-Luc Meissonnier, accompagné de Julie Bocahut, présidente de l’association baillarguoise des commerçants, ont remis un chèque de 5809 euros, ce mercredi 20 janvier,  aux représentants de l’ICM de Montpellier. Le Pr Marc Ychou, Directeur Général, au Dr Claude Sardet, Directeur de l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier et à Céline Gongora,  responsable de l’équipe de recherche sur la prostate se sont émus de recevoir ce don assez inédit de la part d’une collectivité. Le personnel du centre de recherche a en retour assuré à leurs invités la visite des locaux et notamment celle d’un laboratoire de recherche

La somme collectée sera affectée au projet de recherche sur le cancer de la prostate mené sur le site de l’Institut du Cancer de Montpellier.

Pour rappel, ces dons sont le fruit de nombreuses actions menées par la Ville, en partenariat avec l’association des commerçants de la commune, dans le cadre de Movember. Cet évènement vise à sensibiliser l’opinion publique et à lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines et notamment les cancers de la prostate et des testicules.

Agents municipaux, élus, commerçants, baillarguois et entreprises locales, tous se sont mobilisés en faveur de cette cause tout au long du mois de novembre. La Ville a notamment  voté lors du conseil municipal du 12 novembre une aide exceptionnelle de 3000 euros au profit de l’ICM. Le restant des dons ayant été collecté auprès des Baillarguois par le biais de tirelires déposées chez les commerçants de la ville ouverts en novembre (en pleine période de reconfinement!). Mais également auprès des entreprises locales qui ont aussi été particulièrement généreuses dans ce contexte de crise sanitaire.

Pour le Maire « cette première participation à Movember est une réussite ! Nous renouvellerons, à n’en pas douter, notre soutien à l’ICM, en 2021 ».