Skip to main content

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information : le Dossier d’Information Mairie (DIM). Le DIM est transmis en mairie au moins un mois avant la modification de l’antenne et doit être mis à disposition du public au plus tard 10 jours après la réception d’un dossier complet en mairie.

La Commune a reçu  un DIM déposé par BOUYGUES TELECOM concernant l’adaptation logicielle d’une installation radioélectrique pour le site T21045 au lieu-dit « Aire de repos du Mas de Roue – Autoroute A9 », à proximité immédiate du nouveau lotissement Georges BIZET. La modification a pour objet l’activation de nouvelles fréquences (LTE 1800 – 2100 en 4G et NR2100 en 5G) sur les antennes existantes.

Localisation antenne

Le dossier complété le 02/06/2021 est consultable à compter du 10/06/2021 sur le site Internet de la Commune et à l’accueil de la mairie aux heures d’ouvertures suivantes:

  • Lundi : 10h-12h – 13h30-17h30
  • Du Mardi au Vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30

Compte tenu de la proximité de cette installation avec le lotissement Georges BIZET dont les constructions sont en cours Monsieur le Maire souhaite recueillir toutes les observations que les habitants peuvent avoir à formuler sur la modification envisagée, engendrant un passage en 5G.

Les observations peuvent être formulées pendant 3 semaines à compter du dépôt du dossier soit jusqu’au 01/07/2021 inclus :

  • par courrier adressé à l’attention de Monsieur le Maire,
  • par mail à l’adresse : mathilde.herman@ville-baillargues.fr
  • sur le registre ouvert à l’accueil de la Mairie

Télécharger le dossier :

RAPPEL : toute personne qui le souhaite peut demander gratuitement une mesure de l’exposition aux ondes électromagnétiques soit dans les locaux d’habitation, soit dans des lieux accessibles au public afin de vérifier de la conformité de la réglementation applicable. Il suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention le formulaire doit être impérativement signé par un organisme habilité (qui peut être la Commune) avant d’être adressé à l’Agence nationale des fréquences. L’ANFR instruit ensuite la demande et dépêche un laboratoire accrédité indépendant pour effectuer la mesure.

Télécharger le formulaire de demande: