Skip to main content

Le 11 mars 2001, Jean-Luc MEISSONNIER devient Maire de Baillargues. Il s’impose avec son équipe et remporte plus de 52% des suffrages. Le commerçant, Baillarguois de naissance, met ainsi un terme à 24 ans de gouvernance socialiste.

Une véritable prouesse d’autant que l’homme est en dehors de tous les systèmes politiques. Son autre différence : la vision qu’il porte pour sa ville, totalement singulière.

Jean-Luc MEISSONNIER développe avec son équipe des projets ambitieux, en réponse aux attentes des habitants. Comme créer une gare multimodale, rebâtir le centre-ville, supprimer le passage à niveau 33, rénover et embellir l’église ou encore construire un parc multiglisse, deux crèches, une école maternelle, développer les services à la jeunesse, bâtir un nouvel EHPAD et tant d’autres projets…

Des projets gigantesques car le Maire, s’il voit grand, veut le meilleur pour ses administrés. Une qualité qui se retrouve aussi dans le détail de chaque projet, quel que soit son envergure.
Exigence, volonté et pugnacité ont été les ingrédients essentiels qui ont permis au Maire et à ses équipes successives de transformer et révéler Baillargues.
Une ville où l’on apprécie le cadre de vie et les services à la population. Une ville qui compte également sur l’échiquier métropolitain.
Cette destinée, Baillargues la doit à son Maire.
Un homme en constante réflexion pour apporter le meilleur à sa commune qu’il chérit tant.

Pour ses 20 ans de mandature, Jean-Luc MEISSONNIER s’est plié à l’exercice de l’interview dans le bulletin municipal de Baillargues. Une première pour l’édile.
À cette occasion, le magazine a augmenté son nombre de pages (de 20 à 28) et revient sur l’ensemble des projets portés depuis sa première élection par l’élu.

À noter que l’interview du Maire est aussi à voir sur la chaîne Youtube de la ville.