Skip to main content

49e Fête d’Été : une fête intergénérationnelle et familiale

Du 23 au 27 juillet, la 49ème Fête d’Été battra son plein à Baillargues. Après deux années marquées par la crise sanitaire, cette nouvelle édition retrouvera toute sa splendeur. Une fête familiale et intergénérationnelle qui fera la part belle aux traditions taurines, aux fanfares et aux peñas ainsi qu’aux animations pour petits et grands. Petit tour d’horizon des nouveautés attendues et des moments forts à ne pas manquer.

Les nouveautés 2022

  • La gratuité des courses

Cette année, à la demande de la municipalité, toutes les courses camarguaises seront gratuites. Une belle manière de célébrer le retour de la Fête d’Été et de la rendre accessible à tous. En revanche, l’entrée des taureaux piscine est gratuite pour les enfants accompagnés mais payante pour les adultes (tarif unique de 5€).

  • La retransmission des abrivados et bandidos

Pour la première fois, un écran installé sur la place Sigala permettra d’assister à la retransmission des abrivados et bandidos se déroulant pendant la Fête. L’occasion pour les Baillarguois de voir ou de revoir, chaque soir, le passage de leur manade préférée.

  •  La guinguette place Sigala

Tous les soirs hormis le dimanche soir, la guinguette s’installera place Sigala, de 20h à 00h30. La buvette du Club Taurin Le Sanglier et plusieurs food trucks seront présents pour proposer boissons et restauration rapide. Un moment gourmand et musical grâce à une animation par les peñas jusqu’à 22h suivie d’un groupe différent chaque soir, de 22h à 00h30.

Les moments à ne pas manquer

  • L’ouverture de la Fête

Le lancement officiel aura lieu samedi 23 juillet à 12h30. Il débutera par une Roussataïre (juments et leurs poulains bénis par le prêtre Humberto Pabón, sur le parvis de l’Eglise) et sera suivi d’un apéritif d’ouverture sur la place Sigala.

  • Les animations taurines

Bandidos, abrivados, courses camarguaises, taureaux piscine, lâcher de 50 taureaux … pendant ces 5 jours de festivités, le taureau sera le roi de la Fête. Des spectacles à ne pas manquer, dans la rue ou dans les arènes !

  • Un ventriglisse géant en cœur de ville

Le ventriglisse prendra ses quartiers en plein cœur de Baillargues, rue de la République, le dimanche 24
juillet de 11h à 15h. Ce toboggan aquatique de 50m de long est ouvert à toutes et à tous, de 4 à 99 ans.

  • Du sport à partager en famille

Les petits Baillarguois pourront participer à la toute première course de trottinettes organisée par le CMJ, sur le nouveau complexe de glisse urbaine. La course se déroulera le lundi 25 juillet à 10h.

Ouverte aux enfants de 6 à 11 ans, l’inscription est obligatoire en mairie. Le mardi, les amateurs de vélo pourront prendre part, en famille ou entre amis, à la traditionnelle randonnée cycliste.

Enfin, le mercredi, rendez-vous au boulodrome pour une Pétanque party.

  • Des jeux gratuits pour les enfants

Du samedi au mercredi, de 19h à 23h, la place Sigala accueillera un carrousel, un rodéo mécanique et une animation Western.

Retrouvez le programme complet de la fête ici.

L'événement est terminé.

Date

23 - 27 Juil 2022
Expiré!

Heure

Journée entière

Lieu

Baillargues
Catégorie

Prochain événement