20 agents ont été dépistés ce jeudi matin dans les locaux de la maison de l’enfance. Des agents cas contact du service jeunesse où 4 cas positifs à la Covid-19 ont été confirmés dernièrement. Le service jeunesse a d’ailleurs depuis été dans l’obligation de fermer ses portes et ce, jusqu’au vendredi 06 novembre 2020 inclus.

Assuré par le docteur Mathieu LAMARQUE en collaboration avec Labosud à Baillargues, ce dépistage a été organisé par la ville de Baillargues soucieuse de l’état de santé de ses agents et de celles des enfants et de leurs familles. Les personnes ont été dépistées en utilisant la méthode dite PCR.

Les résultats seront connus au plus tard vendredi 6 novembre. Des résultats qui détermineront la réouverture ou non du service jeunesse, décision prise par la collectivité en concertation avec l’ARS (l’agence régionale de santé). La ville s’engage par ailleurs à communiquer auprès des parents aussitôt le retour des tests de dépistage connu. Ceci dans le but de permettre aux familles de s’organiser au mieux dans l’éventualité d’une prolongation de la fermeture du service jeunesse.

Pour rappel, le service jeunesse est fermé jusqu’au vendredi 6 novembre 2020 ce qui induit que:

  • L’ALP (garderie) matin et soir n’est pas assurée
  • La restauration scolaire n’est pas assurée
  • L’accueil de loisirs le mercredi n’est pas assuré.

Le service jeunesse reste néanmoins joignable au 04 67 87 41 93 ou au 04 67 87 41 95.