Quartier Joseph Suay

L’esprit village

Le quartier Joseph Suay, baptisé ainsi en l’honneur de l’ancien maire de Baillargues, comporte
213 logements dont
60 logements sociaux et
un aménagement paysagé
composé de 6 oliviers et
45 palmiers.

Sécurité & Bien être

En privilégiant la qualité de l’aménagement plutôt que la densification, la Ville a réaffirmé sa volonté de respecter l’identité paysagère du village dans son développement urbain. Enfin des logements économes et de qualité dans un quartier sans voiture assurant la sécurité et le bien-être de tous.

Un quartier reconnu

En novembre 2017, la Ville a reçu le prix national Arturbain 2017. Réalisé par le cabinet A+ Architecture et aménagé par GGL, le quartier s’est vu attribué la mention « qualité architecturale » pour sa volumétrie variée et respectueuse du site ainsi que pour son architecture légère, contemporaine, méditerranéenne et orientée vers le développement durable.

Sous le signe des traditions

Le quartier a été inauguré fin 2018 par le groupe GGL et l’ensemble des promoteurs en présence de Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, de Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues et Vice-Président de Montpellier 3M en charge des Sports et des Traditions Sportives, et d’Elsa Foucaran, Présidente de la Pichoto Camargo. A cette occasion, le puissant taureau « Priam » réalisé par l’artiste sculpteur Lionel Laussedat, a été dévoilé aux résidents. Point d’orgue de ce quartier dédié aux traditions taurines.

Découvrez le quartier en vidéo