Quartier Georges Bizet

Un futur lieu de vie intergénérationnel

Ce nouveau quartier dénommé Georges Bizet, situé au nord de la commune et sur le secteur des Lignières, réunira à la fois les actifs avec des résidences individuelles ou collectives, les seniors avec le futur EHPAD et enfin, les enfants avec une aire de jeux et un second groupe scolaire, à moyen terme. Découvrez-en plus sur l’aménagement global de ce futur lieu de vie(s) !

LE PROJET A DONNÉ LIEU À UNE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE DU MERCREDI 27 FÉVRIER 2019 AU VENDREDI 29 MARS 2019. LE PERMIS D’AMÉNAGER A ÉTÉ ACCORDÉ LE 19 AVRIL 2019.
D’ICI FIN 2021 Ce nouvel EHPAD pourra accueillir 63 résidents. Au 1er étage, il comportera 4 unités de 13 lits, une salle à manger, des salons familiaux, un pôle soin et une salle de bain commune. Le tout sera agrémenté de terrasse et de balcon. Au rez-de chaussée, une unité protégée, une salle à manger, une salle d’animation attenante ainsi qu’un PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés), viendront s’ajouter aux salles réservées aux résidents.
UN ESPACE DE VIE VÉGÉTALISÉ AU COEUR DU QUARTIER Cet espace public aménagé en plein coeur du projet apportera aux riverains un cadre de vie agréable. En complément, des espaces paysagers et des masses végétales denses seront entièrement conservés. Le mobilier urbain s’inscrira en harmonie avec le paysage de garrigue.
D’une superficie de 3900m2, cette zone aura en effet plusieurs fonctions : un bassin de rétention lors d’épisodes pluvieux mais également un espace arboré (pour développer une biodiversité permettant un équilibre des espèces) et enfin, des jeux pour enfants et une piste cyclable.
Bassin de rétention et équipements sportifs

En chiffres

46

habitations
individuelles

2

résidences
collectives

(dont une partie en logement social)

1000 m2

seront dédiés à l’espace
public et aux espaces verts
au coeur du quartier