Programme voirie 2019

Depuis 2001, le réseau de voiries est entretenu régulièrement et rénové à chaque occasion (travaux ERDF par exemple…). Les travaux de voiries nécessitent du temps et ne peuvent être réalisés simultanément sous risque de bloquer la circulation sur différents axes majeurs de la Ville. Au 1er janvier 2016, la compétence voirie a été transférée à Montpellier Méditerranée Métropole : ce sont donc ses agents qui réalisent les travaux de voirie.

Rue du Coustouliès

La municipalité poursuit son programme voirie avec un chantier important : celui de la réfection de l’ensemble de la rue du Coustouliès, depuis la RN113 jusqu’au giratoire du chêne. Revêtement, voies partagées ou bien encore plantations et mobilier urbain ; autant d’aménagements qui offriront à cette rue très fréquentée une nouvelle jeunesse.

  • Phase 1 : les réseaux

    Les travaux ont débuté en début d’année avec l’enfouissement des réseaux et leur mise en discrétion. Afin de lutter contre la pollution, les réseaux d’eaux usées ont été remis à neuf.

  • Phase 2 : réfection de la voirie

    Les revêtements vont être entièrement refaits tout comme les trottoirs, en enrobés et en béton désactivé. De nouvelles places de stationnement vont également être créées.
    Aux intersections et sur les giratoires, des plateaux surélevés seront installés pour plus de sécurité.

  • Phase 3 : plantations et mobilier urbain

    Un nouvel espace paysager sera aménagé au croisement de la rue du Coustouliès et de la rue des Ecoles. La rue accueillera aussi du mobilier urbain et de nouveaux candélabres pour l’éclairage public afin de s’harmoniser aves les rues du centre-ville.

Maître d’ouvrage : Montpellier 3M
Maître d’œuvre : Gaxieu

En chiffres

1 221 640€

Budget global de tous les partenaires

375

de rue rénovée

22

candélabres seront installés

13

places de stationnement