SANTE

Masques « barrières » : actions mises en place par la Ville

Par 24 avril 2020Aucun commentaire
Pour limiter la propagation du Covid-19, la Ville a mis en place plusieurs actions concernant la confection et la distribution de masques en tissu.
 
En partenariat avec la Métropole de Montpellier, la Ville va distribuer 2 masques par habitant qui sont pour l’heure en cours d’acheminement. Le moyen de distribution de ces masques avant le 11 mai est en cours d’étude afin de respecter les conditions maximales de sécurité et vous sera communiqué très prochainement.
 
En parallèle, une initiative solidaire auprès des baillarguois-es a été lancée grâce la mise en place d’un réseau de couturières et couturiers volontaires pour confectionner des masques « grand public » à l’aide de kits commandés et distribués par la ville.
En effet, un dépliant explicatif est distribué actuellement dans toutes les boîtes aux lettres. Ce dernier explique ainsi la démarche à suivre pour obtenir un ou plusieurs kits ainsi que deux patrons de masques homologués par l’AFNOR accompagnés du mode d’emploi et d’usage, pour les particuliers qui souhaiteraient fabriquer leur propre masque.
➡️ Les couturiers et couturières peuvent obtenir un kit, en s’inscrivant à l’adresse mail suivante : masques-solidaires@ville-baillargues.fr.

La commune dispose également d’un stock de masques pour le personnel soignant de l’EHPAD et municipal, mais aussi pour les commerces et services de proximité, durement touchés par la crise sanitaire, afin de leur permettre de rouvrir progressivement dans les meilleures conditions.