Skip to main content
MANIFESTATIONSPORT

Inauguration du nouveau complexe de glisse urbaine

Par 23 juin 2022Aucun commentaire

Samedi 2 juillet à 11h, la Ville de Baillargues inaugurera son nouveau complexe de glisse urbaine, situé à proximité du Parc Gérard Bruyère. L’inauguration se déroulera en présence de Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues et de Kamel Chibli, Vice-président de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. A cette occasion, Hurricane, société organisatrice du FISE, proposera des  démonstrations par des riders professionnels et des initiations.

 

Afin de compléter son offre sportive, la ville de Baillargues a souhaité réaliser un complexe de glisse urbaine multimodal qui réponde aux besoins d’un jeune public amateur de sports de glisse en créant un lieu attractif et d’échanges.

 

Ce complexe offre la possibilité de pratiquer la trottinette (le sport le plus pratiqué en skatepark), le roller mais également le skateboard et le BMX (disciplines figurant aux Jeux Olympiques). Labélisée « Terre de jeux 2024 » dans le cadre des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris, Baillargues et son nouveau complexe de glisse ont notamment été désignés centre d’entraînement des JO.
Ce projet d’envergure s’inscrit dans une démarche visant à encourager l’activité physique tout en démocratisant les pratiques urbaines sportives et en favorisant les échanges entre les populations, en toute sécurité.

 

Le nouveau complexe comprend 3 zones de pratiques :

– un pumptrack composé de plusieurs boucles complémentaires et interconnectées, répondant aux besoins des pratiquants ne disposant pas de matériel spécifique pour glisser ou se réceptionner (trottinette freestyle, BMX street, roller in line street ou skateboard street) et s’ouvrir à tous les engins roulants (de la draisienne au longboard en passant par les patins de fitness ou les VTT).

– une aire acrobatique d’environ 1350 m2, optimisée pour la trottinette freestyle, polyvalente pour les autres sports de glisse urbains à dominante acrobatique (BMX et roller), permettant la compétition à tous les niveaux.

– un bowl de 200 m2 positionné sur une large plateforme connectée à celle surélevée de l’aire acrobatique, il propose 2 profondeurs (1m50 et 2m), 3 hips et au moins 6m de coping linéaire sur la partie la plus profonde. Il complète l’offre de pratique pour l’ensemble des sports de glisse urbaine et augmente la polyvalence du site en permettant d’organiser des événements en skateboard.