Le concours « Top Chèvre », concours de cuisine autour du fromage de chèvre, organisé par la municipalité, le GPE, La chèvre Baillarguoise, le restaurant Le Duke et la boulangerie La Mie d’Enfance, a pris fin samedi 18 mai lors de la finale qui s’est déroulée à l’Espace Vigneron.

Après avoir goûté les plats des 11 finalistes, le jury composé de Sandrine Gautier, Adjointe aux affaires scolaires et à la petite enfance, Laëtitia Vidal, agent municipal en charge de la restauration scolaire, Nathalie et Cédric Carpentier de La chèvre Baillarguoise, Siham Duponchel de la boulangerie La Mie d’Enfance, Élodie Portalez, membre du GPE, et enfin Jean-Philippe Carrère du DUKE, a rendu son verdict.

Les gagnants et gagnantes du concours sont donc :

  • Dans la catégorie Maternelle : La team Biquettes (4ans) avec sa recette « pana-cotta chèvre-réglisse à la zézette de Sète ».
  • Dans la catégorie élémentaire : Marius (9ans) avec sa recette « café gourmand en trompe-l’œil ».
  • Dans la catégorie collège : Maëlya, Marisol et Anaïs (11 et 12ans) avec leur recette « les Maki-courchèvre ».

À l’occasion de cette finale, un livre reprenant les 50 recettes des 150 candidats a été offert par la municipalité à chaque participant. Le livre est également en vente à la Chèvre Baillarguoise, à la boulangerie La Mie d’Enfance et au restaurant le Duke.