- Cet évènement est passé.
Festival Radio France Occitanie Montpellier le 15 juillet 2026
Dans le cadre de la 41e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier, Baillargues accueille un concert exceptionnel du Quatuor Elmire le mercredi 15 juillet 2026 à 19h à l’église Saint-Julien. Ce rendez-vous s’inscrit dans le programme « 30 concerts dans les 30 communes de la Métropole », qui permet à la musique classique de rayonner au plus près des habitants.
Révélation de la jeune scène musicale française et lauréat du 2e Prix du Concours de Genève 2023, le Quatuor Elmire propose un programme consacré à deux figures majeures du répertoire pour quatuor à cordes : Joseph Haydn et Ludwig van Beethoven.
Le public pourra découvrir le célèbre Quatuor à cordes en si bémol majeur op. 76 n°4 « Lever de soleil » de Haydn, œuvre lumineuse et inventive, suivi du Quatuor n°7 en fa majeur op. 59 n°1 « Razumovski » de Beethoven, partition magistrale alliant puissance expressive et profondeur émotionnelle.
L’écrin patrimonial de l’église Saint-Julien, édifice roman fortifié au cœur du vieux village, offrira un cadre privilégié à cette soirée placée sous le signe de l’excellence musicale.

Informations pratiques
📅 Mercredi 15 juillet 2026
🕖 19h
📍 Église Saint-Julien – Baillargues
🎟️ Entrée libre dans la limite des places disponibles
⏱️ Durée : 1h (sans entracte)
Un rendez-vous à ne pas manquer pour vivre l’expérience du Festival Radio France Occitanie Montpellier au cœur de Baillargues.

