Contact :
EHPAD « Les Pins Bessons »
8 rue du jeu de Ballon
Tél. : 04 67 87 53 64
Fax : 04 67 87 53 65
Mail : pinsbessons@ville-baillargues.fr
EHPAD « Les Pins Bessons »
8 rue du jeu de Ballon
Tél. : 04 67 87 53 64
Fax : 04 67 87 53 65
Mail : pinsbessons@ville-baillargues.fr
Une équipe pluridisciplinaire au service des besoins et attentes des résidents afin de garantir une qualité des accompagnements.
Directrice, équipe administrative, médecin coordonnateur, coordinateur infirmier, personnel infirmier, aides-soignants, auxiliaires de service hébergement, animatrice, psychologue. Une présence est assurée 24h/24h. Chaque résident-e a le choix de son médecin traitant, kinésithérapeute, orthophoniste, pédicure.
L’EHPAD « Les Pins Bessons » est un établissement public géré par le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Baillargues.
Le comptable est le Trésorier de Castries. Le Conseil d’Administration décide des orientations, vote les budgets et en assure le suivi.
Les prix de journées sont arrêtés par le Département de l’Hérault, sur proposition du Conseil d’Administration du C.C.A.S. Nous vous invitons à prendre connaissance de la plaquette de présentation de l’EHPAD, afin d’y trouver les quelques informations utiles à notre fonctionnement.
Depuis le 1er juillet 2017, un Pôle d’activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places a ouvert ses portes au sein de l’EHPAD.
Le PASA s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement pour adapter la prise en charge à l’évolution du profil des résidents. Il concerne les personnes présentant des symptômes liés à une maladie d’Alzheimer ou apparentée, associés à des troubles du comportement définis comme « modérés ». Une liste de personnes éligibles parmi les résidents hébergés a ainsi été définie.
”Afin d’offrir aux résidents, une structure toujours plus accueillante et performante, l’EHPAD va être transféré au nord de la commune dans des locaux neufs et adaptés.
Pour toute demande d’admission, nous vous invitons à :
Ce dossier se compose d’un Dossier National d’Admission dont une partie est à compléter par le médecin traitant de la personne et sera complété lors de l’entrée par un contrat de séjour, un règlement intérieur. Vous pouvez également le télécharger sur cette même page.