Complexe sportif Roger Bambuck

Le sport pour tous

Situé au nord de la commune, le complexe sportif Roger Bambuck, comporte plusieurs infrastructures permettant la pratique de différents sports. Ces espaces sont entièrement sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un terrain de football synthétique

En remplacement de l’ancien stabilisé, la municipalité a créé en 2013, un terrain de football synthétique. Plus souple et contrôlé tous les 4 ans par des laboratoires, ce sol certifié et très haute qualité est identique à celui utilisé par l’Olympique de Marseille pour ses entraînements.  Utilisable par tous les temps, économe en eau et sans odeur, il est très apprécié des joueurs.
Ce terrain est mis à disposition du club de football local,  le BSBV (Baillargues St Brès Valergues) pour ses entraînements et ses matchs.

Des courts de tennis

Les adeptes du tennis peuvent, par l’intermédiaire du Tennis Club Baillarguois, s’adonner à la pratique de ce sport sur 4 courts de tennis agrémentés d’un mur de frappe. La construction de ces courts en béton poreux, facilite l’évacuation des eaux de pluie par infiltration.

Un gymnase

GRS, judo, handball ou encore volley-ball sont autant de disciplines se déroulant dans le gymnase. Mis à disposition des associations baillarguoises par la municipalité, le gymnase est également utilisé par le collège, les Compagnons du Devoir et du Tour de France et  plus ponctuellement par les écoles.