Skip to main content

Fête du Taureau

Organisé par la Ville et Montpellier Méditerranée Métropole, venez participer à un moment de découverte et de célébration de notre culture locale le VENDREDI 3 JUIN à 18h30 dans les arènes municipales. Taureaux et raseteurs, chevaux, groupes de danse et de musique folklorique, seront ainsi à l’honneur.

Après un accueil en musique par la Peña La Provençale , en présence des arlésiennes de la Pichoto Camargo et des tambourinaïres de l’Estang de l’Ort, le public prendra place dans les arènes et assistera à un entraînement de l’Ecole de Raseteurs Baillargues Métropole.

A 19h, la démonstration de danse des arlésiennes sera suivie de la capelado avec les raseteurs et les chevaux de Camargue de la manade Fanfonne Guillierme, avant de laisser place à une course camarguaise d’initiation, commentée par Alain Foucaran.

Pédagogique, gratuite et ouverte à tous, elle permettra aux spectateurs de comprendre les principes de ce sport et de plonger dans le monde de la bouvine, en rencontrant tous ses acteurs, des manadiers aux raseteurs, en passant par les clubs taurins, les arlésiennes, les tambourinaïres… Et bien-sûr, les rois de la fête, les taureaux de Camargue !

Un vin d’honneur, offert par Montpellier Méditerranée Métropole à l’issue de la course et animé par la Peña La Provençale , conclura cette 11ème édition.

 

L'événement est terminé.

Date

03 Juin 2022
Expiré!

Heure

18h30

Lieu

Arènes Municipales
Baillargues
Catégorie

Prochain événement