Finances

et commande publique

Contact :

Hôtel de ville – Place du 14 juillet
Tél. : 04 67 87 48 67
Mail : marches@ville-baillargues.fr

Horaires :

Lundi : 13h > 19h
Mardi au vendredi :
8h30 > 12h / 13h30 > 17h30

Finances et comptabilité

Le service finances et comptabilité, qui compte 3 agents, a pour mission de préparer 4 budgets distincts :

  • Budget principal
  • Budget annexe Maison Reynaud (locations immobilières)
  • Budget annexe Crèche le Petit Prince (délégation de service public)
  • C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale)

Exécution des budgets

  • Suivi des consommations de crédits et de l’encaissement des recettes
  • Suivi financier des Marchés Publics
  • Gestion de la dette
  • Suivi de la fiscalité et préparation du vote des taux
  • Contrôle de légalité
  • Suivi du Patrimoine de la commune
  • Préparation des décisions et délibérations relatives au service
  • Suivi des subventions aux associations
  • Gestion des régies d’avances et de recettes nécessaires à l’encaissement des produits des services communaux (cantine, garderie, centre de loisirs, crèche, adhésion à la médiathèque, etc.)

Le budget

Le compte administratif est un document qui dresse le bilan de l’ensemble des dépenses et des recettes réalisées sur une année écoulée.

Le budget primitif est un budget prévisionnel pour l’année à venir qui recense les moyens financiers nécessaires au déploiement des politiques municipales.

Téléchargements

Commande publique : plateforme dématérialisée

La Ville et le C.C.A.S. mettent à disposition des opérateurs économiques, une plateforme dématérialisée dédiée à leurs marchés publics respectifs. Ergonomique et doté de multiples fonctionnalités, ce site leur permet d’être constamment tenu au courant des annonces d’information, de consultation, d’attribution, de pouvoir répondre aux appels d’offre sous forme électronique, de disposer d’un service d’alerte gratuit, ou bien encore de télécharger les dossiers de consultation des entreprises.

Marchés publics de la Ville

Marchés publics du C.C.A.S.

Avant de commencer…

L’utilisation des services
de ce site nécessite le respect
de pré requis techniques et
l’installation de certains
utilitaires sur votre poste.

  • Chaque plateforme propose des guides utilisateur à jour.

  • Des modes d’emploi sont également disponibles sur chaque profil d’acheteur.

Votre identification lors du retrait d’un DCE est indispensable si vous souhaitez être tenu informé-e des modifications et des correspondances relatives au dossier (réponses aux questions posées par d’autres entreprises, mais également par votre entreprise elle-même, erratums) ainsi que des éventuels avis rectificatifs ou déclaration de sans suite.

Pour rappel, il est fortement recommandé de tester la configuration de son poste quelques jours avant le dépôt d’une offre.

Liens

  • Avis publiés dans le Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) boamp.fr
  • Avis publiés par le Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE) simap.ted.europa.eu
  • Le droit des marchés publics legifrance.gouv.fr
  • Informations règlementaires et pratiques (Direction des Affaires Juridiques) economie.gouv.fr/daj